foire internationale de lartisanat
Cretroactuel – Foire internationale de l’artisanat du Congo

C’est depuis le 11 de ce mois d’août que le mémorial Pierre Savorgnan de Brazza que dirige la brave et vaillante femme Bélinda Ayessa a ouvert ses portes au public à la suite de la 1ère édition de la Foire de l’Artisanat du Congo ; organisée par le ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel sous le patronage de Denis Sassou Nguesso président de la République. Elle a pour thème : l’artisanat, un pilier de redynamisation des économies des pays Africains.

La RDC figure parmi les pays invités et par ailleurs considéré comme invitée d’honneur, raison pour laquelle la journée de mardi 16 août lui est dédié.

Ce pays réputé pour ses richesses minières a entre autres exporté sa culture depuis des siècles tels que : la musique “Blues” avec les esclaves déportés de Nsianfumu à Moanda vers Chicago, les mathématiques et autres pour ne citer que ceux-là, soufflé Monsieur Paluku Magloire, conseiller Culturel et Art au ministère de la culture de la RDC rencontré au Mémorial.

pierre savorgnan de brazza
Cretroactuel – Pierre Savorgnan de Brazza

Prestations culinaires, artistiques, expositions et conférences figurent parmi les activités sélectionnés pour la dite journée de la RDC;  En attendant l’arrivée des ministres des petites et moyennes entreprises et celle de la culture et Art de la RDC, le corps diplomatique à travers l’ambassadeur Christophe Muzungu en collaboration avec le bureau exécutif des ressortissants RD Congolais au Congo Brazzaville s’activent pour la réussite et par ailleurs redorer l’image de ce grand pays à la dimension continentale.

Cette 1ère édition fermera ses portes le 20 de ce mois en cours.

Gina Mutanda
Brazzaville.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.