Après plusieurs jours d’attente, finalement la feuille de route de la relocation de la Monusco dans la ville de Butembo a été dévoilé. Dans un communiqué portant la signature de l’autorité urbaine, rendu public ce samedi 20 août, dont cretroactuel.com a reçu copie, le maire de Butembo dans ce plan de relocalisation fixe les règles afin de permettre une relocalisation apaisée qui débute la nuit de ce samedi

Après plusieurs jours d’attente, finalement la feuille de route de la relocation de la Monusco dans la ville de Butembo a été dévoilé. Dans un communiqué portant la signature de l’autorité urbaine, rendu public ce samedi 20 août, dont cretroactuel.com a reçu copie, le maire de Butembo dans ce plan de relocalisation fixe les règles afin de permettre une relocalisation apaisée qui débute la nuit de ce samedi.

copie du programme monusco
La relocation de la Monusco dans la ville de Butembo a été dévoilé

Voici le plan de relocalisation

– Du 20 au 21 août, le déplacement des véhicules de Beni vers Butembo pour récupérer les matériels

– Du 21 au 22 août, le déplacement des véhicules de Butembo vers Lubero

– Le 22 août, le déplacement d’Urubati de Lubero vers Goma par hélicoptère

– Du 22 au 23 août, le déplacement des 15 véhicules de Lubero vers Rwindi

– Du 23 au 24 août, le déplacement des véhicules de Rwindi à Kiwanja

Il sied de signaler que ce plan de relocalisation est publié après une série des manifestations anti-Monusco observées dans la partie orientale. Au cours de ces manifestations, plusieurs bases de la Monusco ont été saccagées et des morts et blessés enregistrés dans le rang des Casques bleus.

Nehemy Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.