Prévu pour ce jeudi 1er septembre, le début des épreuves pour la formation professionnelle et métier, cet examen vient d’être renvoyé à une date ultérieure en province éducationnelle Nord-Kivu 2. D’après le communiqué adressé aux finalistes candidats à ces épreuves, l’inspection principale provinciale indique que, ce changement de programme est consécutivement à la pénurie en carburant d’avions ce dernier temps sur l’étendue de la République.

educatif nord kivu

Selon l’inspecteur principal provincial, cette situation impacte négativement sur le transport des malles d’examen vers certaines provinces éducationnelles non encore servies.

” Consécutivement à la pénurie en carburant d’avions devant assurer le transport des malles d’examen vers certaines provinces éducationnelles non encore servies, il a plus à Son Excellence madame la ministre de la formation professionnelle et métier de reculer les dates de passation de ces épreuves de jeudi 1er Septembre au samedi 3 Septembre 2022″, a écrit l’IPP de la FPM Nord-Kivu 2, Monsieur Dieudonné Mwanza Kalenga.

Une décision qui laisse les candidats à cette session dans suspens, en attendant la nouvelle date.

Nehemy Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.