Les forces armées de la république démocratique du Congo ont infligé une perte à la milice de Kuyibunja Juvenal. Au cours des affrontements entre les deux forces dans la localité d’Isonga en groupement Isale-Bulambo dans la chefferie de Bashu en territoire de Béni, deux miliciens ont été neutralisés dans la soirée de lundi 5 septembre.

fardc prisonniers
Miliciens Maï-Maï neutralisés

Selon la dépêche de l’armée parvenue à cretroactuel.com plusieurs outils de guerre ont été récupérés par les militaires FARDC. La même dépêche annonce avoir récupéré trois autres armes types AK-47 en pleine patrouille dans la forêt de Kombo en chefferie de Watalinga.

Selon le porte-parole des FARDC dans la région, ces armes ont été abandonnées par les combattants ADF”, hier lundi. L’armée régulière a récupéré 3 armes de guerre du type AK-47, lors de la patrouille dans la forêt de Kombo, chefferie de Watalinga.

Ces armes ont été abandonnés par les terroristes des forces démocratiques alliées ADF/ MTM lors de leurs traqués par les FARDC dans cette zone” peut-on lire dans cette dépêche du capitaine Anthony Mwalushayi.

Signalons que plus de 40 civils ont été tués par les ADF dans la région de Béni à l’espace de trois jours

Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.