Vital Kamerhe est arrivé ce lundi 12 septembre dans la ville de Goma. L’ancien directeur de cabinet de Félix-Antoine Tshisekedi accompagné de sa femme Hamida et quelques membres de l’ancien gouvernement, a été accueilli à l’aéroport international de Goma par les militants et sympathisants de l’Union pour la nation congolaise, UNC.

vital kamerhe accueilli
VK accueilli à l’aéroport international de Goma par les militants et sympathisants de l’Union pour la nation congolaise, UNC

Une première tournée de ce leader du Sud-Kivu après son acquittement par la justice congolaise dans le procès de 100 jours. Arrivé dans ce chef-lieu de la province du Nord-Kivu, Kamerhe ne pourra pas tenir son meeting populaire au stade Afia.

unc
Face aux militants et sympathisants de l’Union pour la nation congolaise, UNC

C’est à la suite de la note de l’autorité urbaine interdisant cette manifestation populaire qui violerait les prescriptions de l’état de siège dans une entité.

Cette visite est différemment appréciée par les habitants de l’est. Certains pensent que Kamerhe sollicite l’approbation de la population après avoir été cité et condamné dans un dossier de détournement des derniers publics. D’autres en revanche, estiment que cette visite est une occasion à ce cadre de la coalition CACH à se refaire une santé politique à quelques mois du scrutin de 2023.

Selon le programme de son parti politique, UNC, son autorité morale se rendra dans les provinces du Sud-Kivu ainsi que de la Tshopo

Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.