L’épave de l’Antonov de la compagnie TRAÇAGE disparue samedi dernier après son décollage, a été retrouvé ce lundi 12 septembre dans la localité de Kasese dans la province du Maniema. Annonce faite lundi par le ministre provincial en charge des transports.

Selon Alimasi Malumbi, trois personnes membres de l’équipage de cet Antonov 28 immatriculé 90 SX ont perdu la vie dans ce crash dont son pilote de nationalité ukrainienne. Sans donner le nœud de cette disparition, le ministre des Transports indique que l’engin volant transportait la marchandise d’un opérateur économique de la ville de Bukavu en d’estimation du Maniema.

” Comme vous les savez, c’est depuis dimanche que nous avons débuté avec les recherches. L’épave est déjà retrouvée. C’est un Antonov 28 immatriculé 90 SX. L’épave a été retrouvé vers Kasese au Maniema. 3 personnes étaient à bord dont le pilote, le copilote et un log master.

Le pilote serait un sujet ukrainien. L’appareil a quitté Kavumu samedi dans les après-midis à destination de Kasese et transportait les marchandises d’un opérateur économique de Bukavu “.

Signalons que l’espace aérien congolais figure sur la liste noire de l’Union Européenne suite aux multiples cas de disparitions et crash des avions.

Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.