Site icon C Retro Actuel

Fouille à la prison de Kakwangura : des téléphones, munitions de guerre et des stupéfiants retrouvés entre les mains des détenus

le commissaire supérieur principal de la police de butembo, paul ngoma

Le commissaire supérieur principal de la police de Butembo, Paul Ngoma

Publicités

Plusieurs cellules de la prison centrale de Kakwangura de la ville de Butembo ont subi une fouille systématique mardi 13 septembre. Organisée par la police, les services de sécurité ainsi que l’administration pénitentiaire, cette opération a confirmé que dans une maison carcérale on trouve tout.

La prison centrale de Kakwangura de la ville de Butembo

Le commissaire supérieur principal de la police de Butembo, Paul Ngoma dit « Tonto Jean Paul » révèle qu’à l’issue de cette fouille, une dizaine des téléphones portables, 5 Motorola, des munitions et des couteaux ainsi que d’une quantité de chanvre ont été récupérés par les éléments de sécurité et de l’ordre. Selon lui, les locataires de la prison Kakwangura communiquaient avec les malfrats à l’extérieur entrain de planifier une autre attaque contre cette prison.

” Nous sommes venus ici pour faire la fouille de la prison.  Nous avons eu des informations faisant état d’une attaque en gestation de la prison. Les assaillants qui veulent s’attaquer à la prison sont en communication avec les prisonniers, voilà pour nous sommes venus faire cette fouille ” renseigne Paul Ngoma.

Le numéro un de la police à Butembo rassure par ailleurs que les dispositions nécessaires sont prises pour barrer la route à une éventuelle attaque. Rappelons que lors de l’attaque de la prison de Kakwangura par les rebelles ADF, plus de 800 détenus se sont évadés.

Néhémie Mbusa

Quitter la version mobile