Finies les vacances parlementaires ! Les députés nationaux reprennent le chemin de l’hemicycle ce jeudi 15 septembre après avoir passé trois mois dans leurs bases respectives.

Notons que cette session de septembre est exclusivement budgétaire, au cours de laquelle le premier ministre et tout son gouvernement viendront présenter le projet de budget pour l’exercice budgétaire 2023.

Cette session est très attendue par l’opinion nationale, car après les récentes révélations sur les émoluments colossaux des députés nationaux, le peuple attend voir les élus du peuple voter pour l’exercice 2023, un budget équilibré prenant en compte toutes les couches de la population.

D’après le programme officiel, c’est à 12h30′ que la cérémonie officielle d’ouverture de la session de septembre va débuter, avec au menu, le discours d’ouverture du président de l’Assemblée nationale Mboso Nkodia Christophe.

La sécurité est très renforcée aux alentours du Palais du peuple, pour prévenir des dérapages des militants des partis politiques qui viennent soutenir leurs leaders dans de pareilles occasions.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.