Site icon C Retro Actuel

Foot féminin : ouverture des comptes bancaires, signature du contrat avec le coach adjoint Chico B, la machine tourne à fond au FCF Amani

charly kasongo
Publicités

La date du 14 septembre 2022 restera à jamais gravée dans les annales du football féminin congolais, particulièrement du FCF Amani.

Elle marque, en effet, l’ouverture des comptes bancaires pour les joueuses, le staff technique et l’ensemble de comité de cette formation sportive que dirige de main de maître Charly Kasongo.

Désormais, les bénéficiaires devront se rendre à la TMB pour des transactions et autres mouvements liés aux finances. Un geste très encouragé aussi bien par les sociétaires d’Amani que d’ailleurs.

Nancy Ndoze, la capitaine de l’équipe, a eu des mots justes pour remercier son président pour cette initiative salvatrice qui contribue au développement du football féminin en République démocratique du Congo.

Le même 14 septembre, le coach adjoint Kalunga Bazola Chico, communément appelé Chico B, a officiellement signé un contrat de travail avec le FCF Amani, pour une durée de deux ans. Ce technicien qui revient dans son club après plusieurs années, a promis de le conduire beaucoup plus loin, jusqu’à jouer la Ligue des champions d’Afrique.

En plus, six joueuses juniors sont venues en renfort aux seniors pour rendre beaucoup plus solide cette ossature d’Amani.

Pour le reste, le club vice-champion du Tournoi International de Dodoma, s’entraîne tous les jours dès six heures du matin au terrain annexe du stade des Martyrs.

C-RA

Quitter la version mobile