Le député national de l’Engagement pour la citoyenneté et le développement (ECiDé), Ados Ndombasi, dénonce les frais perçus mensuellement par les députés nationaux de l’Union sacrée de la nation comme prime de carburant pour leurs véhicules de marque Palissade, don de Félix Tshisekedi.
Un montant de 1000 dollars américains est donc débloqué pour ces 380 élus nationaux, soit 380.000 dollars américains chaque mois.
L’élu de Kinshasa fustige la dilapidation de l’argent de l’État à un groupe d’individus pour des fins politiques, à savoir entretenir les élus nationaux de l’ USN.
» Les députés de l’USN perçoivent 1000 USD chaque mois comme prime pour carburant des Palissades, ce qui fait un total de 380.000 dollars américains le mois pour l’ensemble des élus de l’USN. J’invite la société civile, la presse, à dénoncer cette mauvaise pratique. Ce qui se fait est intolérable », a tapé du poing sur la table Ados Ndombasi.
Il faut rappeler que les députés nationaux, sauf ceux qui ont manifesté leur refus, avaient bénéficié des véhicules de la part du chef de l’État.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.