Le chef de l’État Félix Tshisekedi regagne Kinshasa ce jeudi 17 mars 2022, après quelques jours passés en Belgique dans le cadre médical.
En prévision de ce retour, le secrétaire général de l’Udps, Augustin Kabuya, appelle les militantes et militants de son parti et ceux des partis alliés à lui réserver un accueil triomphal, lui qui revient de Bruxelles où il a séjourné pour des raisons de santé.
C’est via un message sur son compte facebook qu’Augustin Kabuya a lancé cet appel aux combattants. Le rendez-vous est donc pris pour ce Jeudi 17 mars 2022 à l’aéroport international de N’djili où les cadres et militants de l’Union sacrée de la nation seront certainement très nombreux pour accueillir Félix Tshisekedi. Un retour au pays qui coupe court aux spéculations autour de sa mort.
Il sied de rappeler que lors d’un briefing fait le samedi 12 mars, le porte-parole du gouvernement, Patrick Muyaya, avait annoncé que le chef de l’Etat « tiendra le conseil des ministres du vendredi 18 mars ».
Félix Tshisekedi aura passé plus d’une semaine dans la capitale belge où il s’est fait examiner dans un hôpital spécialisé. Une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée.
La prise en charge médicamenteuse dont il a bénéficié s’est bien passée.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.