C’est ce même mardi 15 mars 2022 que le chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo regagne Kinshasa, après un séjour médical de dix jours à Bruxelles qui a suscité tant de polémiques.
En effet, des rumeurs avaient circulé à Kinshasa, selon lesquelles Félix Tshisekedi aurait subi une intervention chirurgicale liée au cœur. D’autres ont évoqué une hernie discale dont il serait opéré. D’autres encore parlent d’un empoisonnement…
Heureusement que, toujours depuis Bruxelles, le président de la République qui a confirmé le diagnostic une hernie discale mais dont le traitement est médicamenteux, a promis de regagner Kinshasa cette semaine et présider le prochain conseil des ministres qui se tient ce vendredi 18 mars 2022. Une façon de taire les plus folles rumeurs sur la fragilité de sa santé.
Pour rappel, le samedi 5 mars 2022, Tshisekedi a quitté Kinshasa pour Bruxelles. Des témoins affirment avoir vu un homme très fatigué à l’aéroport international de N’djili, accompagné de son épouse et de son secrétaire particulier.
Et les réseaux sociaux ont récupéré la situation, avant des communiqués contradictoires entre l’ambassade de la RDC à Bruxelles, la présidence de la République, le gouvernement et la Maison finale.
Sans nul doute, ce mardi, jour annoncé pour le retour du Président Tshisekedi, Kinshasa sera en ébullition. Des combattants de l’Udps ne voudront pas passer inaperçu cet événement. Immédiatement après, Fatshi se rendra aux Emirats Arabes Unies à l’ouverture de la journée congolaise à EXPO Dubaï 2020. Et le vendredi, il présidera, comme il l’a promis, la réunion du conseil des ministres.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.