fbpx

Beni : 7 civils tués par des terroristes de l’ADF, l’armée évoque des rumeurs sur le web

7 civils assassinés à beni rdc

Les combattants des forces démocratiques alliées ADF ont signé une nouvelle incursion dans la nuit du lundi 6 au mardi 7 novembre sur le territoire de Beni. Cette fois, c’est le village de Kalau situé dans le gouvernement de Buliki qui a fait l’objet de cette attaque.

Selon la société civile locale, sept civils ont été assassinés, un blessé et plusieurs disparus. Cette structure civique qui parle d’une estimation provisoire a ajouté que les maisons incendiées et les biens des paysans ont été pillés par ces rebelles.

Une attaque sanglante que l’armée refuse comme un bloc. À travers son porte-parole chargé des opérations Sokola1, les FARDC indiquent que lors des patrouilles de combat réalisés dans la zone, n’ont pas vu la présence de l’ADF et ses traces. Le capitaine Anthony Mwalushayi fait plutôt référence aux rumeurs.

” Contrairement aux folles rumeurs qui ont circulé depuis la nuit du lundi 6 à ce mardi 7 Novembre 2022 dans les réseaux sociaux, faisant état d’une probable incursion des terroristes ADF dans la localité SUPA KALAU, les FARDC étaient en patrouilles de combat dans cette zone et n’ont ni vu les ADF ni moins encore les traces de ces djihadistes dans cette localité”, a écrit Anthony Mwalushayi.

Cependant, suite à la persistance de la menace ADF dans la région, l’armée appelle les civils à la vigilance et à collaborer avec les services de sécurité.

N. M.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights