Des combattants terroristes ont tué lors d’une incursion 2 civils, ce y compris un bébé d’un mois. Des sources civiles qui établissent une évaluation provisoire ajoutent que treize magasins, quatre véhicules et une structure de santé ont été réduits en cendres.
D’après un dirigeant local qui a préféré préserver l’anonymat, plusieurs personnes, dont l’infirmier titulaire du centre de santé Kabasha, ont été porté disparus. Après ce forfait sanglant, ces terroristes ADF se sont attaqués à une position FARDC.
Condamnant cette attaque, un élu de la région pense que cette guerre imposée par les M23 impacte négativement sur les opérations contre les ADF. Monsieur Tembos Yotama, député national, élu de Butembo, parle d’un relâchement dans ces opérations.
» Les FARDC doivent traquer le M23 dans le territoire de Rutshuru en gardant un œil vigilant sur les terroristes de l’ADF dans la région de Beni « , poursuit-il.
Cette attaque intervient après que les forces armées de la RDC ont bombardé une importante base des ADF dans la vallée du parc national de Virunga. Pour se venger dans leur fuite, les ADF se livrent à massacrer les civils.
Néhémie Mbusa
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.