fbpx

Bruits de bottes à Goma: la ville toujours sous contrôle des Fardc

fardc

La ville de Goma doit garder son calme, surtout que les militaires des Fardc sont encore à Kibumba. Le gouverneur Constant Ndima fait déjà l’axe Kibati-Kibumba pour faire un état des lieux et rassurer la population gagnée par une panique.

Patrick Ricky Paluku, défenseur des droits humains et coordonnateur provincial de la Véranda Mutsanga, appelle les Gomatraciens au calme. “La panique de ce mardi 15 novembre à 14h, fait suite à la psychose de guerre qui règne au sein de la population de Goma et Nyiragongo. Un petit débordement de l’ennemi vers les montagnes autour de Kibumba qui coïncide avec la relève des troupes Fardc pour permettre aux militaires fatigués de se reposer et recouvrer la force, a été à l’origine de la panique signalée hier après-midi dans le Nyiragongo et à Goma”, explique-t-il.

Rien n’à craindre à ce stade même si le gouvernement doit renforcer les dispositifs sécuritaires pour protéger Goma et reprendre les entités occupées par le Rwanda sous couvert du M23.

Entre temps, les Fardc sont sereines sur leurs positions initiales.
“Pas de panique et surtout ne cédons pas à la peur. Continuons à nous mobiliser pour apporter à boire et à manger à nos militaires”, réconforte-t-il.

Déjà mardi, plusieurs centaines de cartons d’eau potable, box de jus, vivres et non vivres ont été déposés par la population répondant à l’appel de la Véranda Mutsanga qui a lancé l’opération “Solidarisons avec les Fardc pour vaincre le M23-Rwanda”.

Grâce à son patriotisme, le peuple congolais qui a massivement répondu à l’appel du Président Félix Tshisekedi va réussir à barrer la route au plan de balkanisation de la République démocratique du Congo, avec la complicité de la communauté internationale dont l’hypocrisie dans cette crise n’est plus à démontrer.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights