ACTUALITECOOPERATIONINTERNATIONALEPOLITIQUE

CEEAC: Félix Tshisekedi à Libreville

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo est arrivé à Libreville en début de soirée du mercredi 17 décembre 2019 par l’aéroport Léon MBA, où il a été reçu par le premier ministre du Gabon, Koge Besale.

L’orage qui a couvert Libreville n’a pas empêché des centaines de Congolais vivant à Libreville d’effectuer le déplacement de l’aéroport pour ovationner le Président de la République qui arrive pour la 2e fois en terre gabonaise, après sa visite éclaire en juin dernier.

Ce Jeudi 18 décembre au palais présidentiel gabonais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et ses homologues de la CEEAC devraient signer les textes préparés par leurs ministres respectifs en vue de consacrer la réforme de la CEEAC appelée à devenir une organisation régionale viable et solide.

Ainsi, l’organisation sera dotée d’une Commission de la CEEAC, organe exécutif devant répondre aux impératifs de la réforme. Aussi, la CEEAC sera dotée d’une Commission de Paix et Sécurité (COPAX).

Signalons que la RDC, à travers la ministre des Affaires étrangères Marie Tumba Nzeza, a participé activement aux travaux des ministres des 11 pays. Au regard de la nouvelle configuration de la CEEAC, la RDC ne manquera pas de jouer un rôle de premier plan.

MUAMBA MULEMBUE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer