Site icon C Retro Actuel

Conférence sur la masculinité positive : Macky Sall et Paul Kagame à Kinshasa

Publicités

Sur invitation du Président de la République Félix Tshisekedi, le président rwandais Paul Kagame est arrivé à Kinshasa ce jeudi 25 novembre pour prendre part à la conférence de haut niveau sur la masculinité positive et l’élimination des violences contre les femmes en Afrique qui s’ouvre ce 25 novembre.

Hier dans la soirée, c’est le Président sénégalais Macky Sall qui a foulé le sol de la capitale congolaise pour participer à la même conférence.

L’objectif de cet événement est notamment de mobiliser l’engagement des responsables politiques et l’action des dirigeants afin d’accélérer la prévention et éradiquer les violences sexuelles basées sur le genre (VSBG) à tous les niveaux en Afrique.

Cette activité est organisée dans le cadre du lancement de la campagne des 16 Jours d’activisme contre la violence basée sur le genre. Il s’agit d’un événement international annuel qui débute le 25 novembre, date de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, et se poursuit jusqu’au 10 décembre, date de la Journée des droits humains.

C-RA

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils