Congo-Brazza : la campagne électorale lancée, Sassou N’Guesso à l’affront de Pointe Noire

C’est le moment de la conquête de l’électorat au Congo-Brazzaville. Sept candidats se déploient dès aujourd’hui à travers le pays pour rencontrer les électeurs et solliciter leurs votes.

Le président sortant, le candidat Dénis Sassou N’Guesso lance sa campagne ce jour dans la ville de Pointe-Noire, deuxième ville de la République du Congo.

Aux premières heures de la campagne, en faisant la ronde de Brazzaville et de Pointe-Noire, le constat est le même: le candidat Sassou avait déjà des affiches en sa faveur. Même si ce n’était que dans le cadre du soutien de sa candidature et non d’appel au vote en sa faveur, nul ne l’ignore, le septuagénaire a un pas en avant.

Cet énième mandat qu’il vient solliciter est particulièrement plus facile à conquérir compte tenu de sa popularité qui s’accroît encore plus dans le pays.

L’homme qui vaincu les montagnes de Mayomb

Denis Sassou N’Guesso qui a vaincu les montagnes de Mayomb en reliant finalement la capitale à la ville de Pointe-Noire, a vu sa popularité monter d’un cran. Chaque département du Congo Brazzaville a désormais au moins un stade de football, presque toutes les villes du pays sont reliées des routes modernes, la société locale de cimenterie relance sa production et des établissements scolaires et académiques sortent de terre tout neufs. « Que demander encore ? », s’est écrié l’un des militants de son parti politique.

Pas une avenue sans effigie de Sassou

Ce matin, en circulant les villes de Brazzaville et Pointe-Noire, principales villes congolaises, pas une avenue sans l’effigie de Sassou. Des notables politiques, chefs des associations de la société civile, leaders politiques et culturels, tous et chacun dispose de sa marque de soutien au candidat « gagnant » sur leurs banderoles, panneaux où tout autre support d’affichage sur la voie publique.

Give M

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aller à la barre d’outils