| |

Covid-19 : Félix Tshisekedi et Denise Nyakeru ont reçu leur dose de vaccin

Le couple présidentiel a reçu, dans la soirée du dimanche 12 Septembre 2021, sa première dose de vaccin contre le Covid-19 à la Clinique présidentielle de la Cité de l’Union Africaine. Mais le nom dudit vaccin n’a pas été révélé.

La piqûre à l’épaule gauche a eu lieu en présence du ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Dr Jean-Jacques Mbungani, du conseiller spécial du président chargé de la couverture maladie universelle, Dr Roger Kamba, et du médecin directeur de la Clinique présidentielle de la Cité de l’UA, Dr Kangudia.

Dans une interview exclusive accordée à la presse présidentielle, le chef de l’État s’est dit soulagé d’avoir pris sa première dose.
Il a également lancé un appel à ses compatriotes de faire de même.

 » Le vaccin reste la solution la mieux indiquée pour l’instant face à la Covid-19″, a-t-il déclaré.

 » Pour avoir perdu plusieurs parents et proches, je suis mieux placé pour témoigner sur les ravages causés par cette pandémie « , a conclu le Chef de l’Etat.

Par ce geste, le couple présidentiel a lancé la deuxième phase de vaccination. Ce même dimanche, le conseiller spécial en charge de la couverture maladie universelle a confirmé la présence en RDC de plus 250 000 doses supplémentaires du vaccin Moderna.
Ce lot s’ajoute à celui des vaccins Astra-zeneca encore disponibles.

Par ailleurs, l’équipe présidentielle a annoncé l’arrivée, à Kinshasa, dans les prochaines semaines, de plusieurs milliers de doses de Johnson & Johnson ainsi que Pfizer.

Le Président de la République a mis à la disposition des membres du gouvernement, de ses collaborateurs ainsi que d’autres personnalités de la République, sa clinique présidentielle pour la vaccination.

C-RA

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *