Covid-19 : reprise du contrôle du port obligatoire de masque à Kinshasa

La quatrième vague du Coronavirus sévit depuis décembre en RDC. Ce jeudi 13 janvier, le docteur Muyembe, coordonnateur de la lutte contre la pandémie, a annoncé le pic de cette quatrième vague. La Police annonce la reprise du contrôle du port du masque sur les lieux publics. Une amende de 10.000 Francs Congolais sera exigée à toute personne appréhendée sans masque.

Ce message, c’est le Commissaire divisionnaire adjoint de la police ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, qui l’a annoncé à travers une vidéo : « Je demande à tout le monde de porter son masque à partir de demain (14 janvier ; ndlr). La Police sera déployée sur les rues de Kinshasa et celui qui ne portera pas son masque sera arrêté et payera une amende de 10.000FC. Si la personne n’a pas cette somme, elle sera conduite au poste de Police jusqu’au paiement de ce montant », précise-t-il.

Depuis le début de la pandémie du Coronavirus le 10 mars 2020 en RDC, le pays compte 83.194 cas de contamination dont 1 278 décès. Mercredi 12 janvier, la RDC avait enregistré 149 nouveaux cas dont 37 à Kinshasa, selon le bulletin épidémiologique de l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB).

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils