art ousmane sow

CPFF/Kin: le FCF Amani sacré champion de Kinshasa pour la troisième fois consécutive

Le Football club féminin Amani est sacré champion de Kinshasa pour la troisième fois consécutive, au terme de la sixième et dernière journée du play-off clôturé ce dimanche 1er mai 2021, à travers une victoire de 2 buts à zéro face au CFF Don Bosco, au terrain annexe du stade des Martyrs de Kinshasa.

Les deux réalisations du club cher au président Charly Kasongo ont été signées par Patricia Mingas à la 17ème minute et Yasongamo à la 25ème minute de la première mi-temps.

Un parcours sans faute

Le coach de l’équipe championne, Raphaël Monsi, s’est dit satisfait de ce titre gagné après un parcours sans faute. Car « mes joueuses n’ont perdu aucune rencontre, à l’aller comme au retour de ce play-off, avec 18 buts marqués ».

Son secret, a-t-il confié, « c’est le respect de tous les adversaires », car tous les matches ont été préparés avec tout le sérieux possible.

Prenant la parole, le président du club, Charly Kasongo, a félicité les joueuses et tout le staff technique pour ce titre. Toutefois, il les a appelés à travaillé davantage pour les prochaines compétitions tant sur le plan national que continental.

Pour rappel, le FCF Amani a remporté cette compétition pour la première fois lors de l’édition 2019-2020, puis 2020-2021, et aujourd’hui 2021-2022.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend