Culture : le single intitulé « Thémistocle » de Gims s’attaque à Paul Kagame

gims

Le nouvel album de Gims sera disponible à partir du 2 décembre. Dans cet album, l’artiste congolais a touché ses admirateurs avec son single intitulé « Theomistocle ».

Faisant allusion au chef de guerre d’Athènes, le rappeur congolais s’attaque ouvertement à l’agresseur de la RDC, Paul Kagame. Dans ses paroles, Maître Gims a écrit  » Je suis Porte de la chapelle, pas cramée, je suis concentré, je pense qu’à gagner, Kagamé rime avec croix gammée », des mots durs pour s’attaquer à l’appui du Rwanda aux rebelles du M23 qui ont imposé la guerre dans l’Est.

Dans cette chanson, Gims compare le président rwandais à une croix gammée, le symbole du Parti nazi d’Adolf Hitler pour donner suite aux violences perpétrées contre les civils dans les zones sous l’agression du Rwanda.

Ce même morceau dénonce le silence et l’inaction de la communauté internationale face aux affres de guerre que traversent les populations de l’Est. Fatigué de la vie, l’artiste congolais évoluant en France, dans l’autre single qui sortira en décembre, a déclaré  » Je vais toujours mourir », une phrase qui a rappelé son album sorti en 2013.

Néhémie Mbusa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :