Denise Nyakeru Tshisekedi “Championne de la prévention de la violence liée aux conflits”

La Première Dame de la RDC, Denise Nyakeru Tshisekedi, a été nommée ” Championne de la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits”, lors d’une cérémonie mardi 3 décembre 2019 au Salon Congo de Pullman Hotel.

Ce, à la suite de sa vision partagée à New-York en septembre dernier avec la représentante spéciale du Secrétaire Général des Nations Unies sur la prévention des violences sexuelles liées aux conflits, Pramila Patten.

La nomination de l’épouse du Chef de l’État congolais, note-t-on, s’inscrit dans le cadre de grandes responsabilités lui conférées par les Nations Unies. Elle répond à la préoccupation du bureau de la représentante spéciale du SG de l’ONU sur la création d’un cercle des champions, en collaboration avec la commission de l’Union Africaine, dans le but d’étendre la chaîne des alliés en vue d’apporter une réponse soutenue dans la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits.

De son côté, la représentante spéciale du SG de l’ONU a réitéré ses félicitations à la première dame de la RDC pour la mission qu’elle s’est assignée, celle d’être la voix des sans voix, avant de procéder officiellement à la remise de la distinction de “Championne de la prévention de la violence sexuelle liée aux conflits” à Denise Nyakeru Tshisekedi.

Plusieurs invités de marque ont assisté à cette cérémonie, parmi lesquels les membres du gouvernement, les membres du cabinet du Chef de l’État, des ambassadeurs et chefs des missions diplomatiques accrédités à Kinshasa…

MUAMBA MULEMBUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils