Dossier cartes Visa : Kikaya Bin Karubi porte plainte contre le présentateur Israël Mutombo

Après une révélation de l’Inspection Générale des Finances (IGF) faisant état d’une mainmise de certains dignitaires de l’ancien régime Kabila sur le compte général du trésor public via des cartes Visa liées à ce dernier, les coups sont parti de partout.

Cité à tord, selon lui, par le présentateur et patron de la chaîne Bosolo na Politik, Israël Mutombo dit Papa Sango, d’être bénéficiaire de cette carte, le conseiller diplomatique de Joseph Kabila, Barnabé Kikaya Bin Karubi, vient de saisir le Parquet général près la Cour d’Appel de Kinshasa-Gombe.

“Vous avez suivi les déclarations faites par Monsieur Israël Mutombo disant que moi Barnabé Kikaya Bin Karubi, je détiens par devers moi une carte de crédit Visa qui est liée au trésor public. Ces déclarations sont de nature à entamer ma réputation d’homme politique et ont été faites de manière violente au point de provoquer un assassinat politique de ma personne”, a déclaré Barnabé Kikaya Bin Karubi.

Et ce proche de l’ancien président de la République d’ajouter : ” Je suis venu ici en justice accompagné de mes avocats conseils pour que Monsieur Israël Mutombo vienne présenter les preuves de ce qu’il avance. D’ores et déjà, je peux vous dire que toutes les déclarations sont fausses et archi fausses. Je n’ai jamais utilisé une carte de crédit liée au trésor public en dehors des fonctions que j’ai occupées pour servir le pays. Nous venons ouvrir un dossier et nous attendons des réponses devant les juges”.

Signalons que l’Inspection générale des finances qui confirme l’existence des cartes de crédits liées au compte général du trésor via les comptes RME de la BCC, dit ne pas reconnaître la liste des bénéficiaires desdites cartes qui circule dans les réseaux sociaux.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :
Aller à la barre d’outils