art ousmane sow

Égypte/Tournoi amical international : le FCF Amani administre une dose de deux buts à zéro à Gowna

C’est la troisième victoire sur trois sorties que vient d’enregistrer le Football Club Féminin Amani sur la terre égyptienne, dans le cadre du Tournoi amical international, une importante compétition qui se joue au Caire.

En effet, le club cher au président Charly Kasongo était aux prises à Gowna, une des équipes de référence de l’Égypte. Deux buts à zéro est le score final, en faveur des Congolaises qui défendent bec et ongles le drapeau national, en mouillant le maillot au pays de Mohammed Sallah, la star égyptienne de Liverpool.

Satisfait, le coach Raphaël Mossi se dit fier de la prestation de son équipe dans ce tournoi. “La prestation des joueuses a été satisfaisante face à une équipe égyptienne solide qui nous a surpris après le premier quart d’heure. En tout cas, il ne s’agit que d’une victoire en match de préparation”, a déclaré Raphaël Mossi.

“Il ne faut pas trop s’enflammer, il faut juste garder les deux pieds sur terre et continuer à travailler dans le calme pour bien terminer le reste de nos matchs”, a-t-il conclu.

Il faut signaler que les deux buts des Rouge et Blanc ont été inscrits en seconde période par Kadiata Kanyanga dit Mineure (59′) après un très bon service de Sarah Yasongama; et Kelly Bazoladio (75′) sur un somptueux coup de pied arrêté de près de 30 mètres.

La dernière rencontre du club champion féminin de la RDC sera ce week-end face à l’équipe championne d’Égypte, avant de regagner Kinshasa pour jouer le play off du championnat provincial et la phase finale du 13e championnat national de la RDC.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend