Les députés nationaux dissidents du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (Pprd) rejettent en bloc la liste des tickets des candidats gouverneurs et vice-gouverneurs pour le compte de l’Union sacrée de la nation. Ils l’ont fait savoir à travers une déclaration politique signée le 22 février par leur coordinateur Jean-Charles Okoto Lolakombe.
Les députés de la mosaïque PPRD/USN justifient leur position notamment par le fait que, selon eux, la liste ne tient pas compte de la configuration politique actuelle au sein de la majorité USN.
Considérant le caractère discriminatoire, égocentrique de la liste, ces députés sollicitent l’implication personnelle de l’initiateur de l’Union sacrée pour arbitrage. Ce, pour maintenir l’unité et l’harmonie au sein de la plateforme.
Pour rappel, sur la liste en question, attribuée à Augustin Kabuya et Modeste Bahati et signée par ce dernier, il a été réservé 1 poste (gouverneur du Maï Ndombe) pour la mosaïque PPRD/USN. Entre-temps, l’UDPS et l’AFDC-A ont la grosse part, respectivement 4 (3 gouverneurs et 1 vice-gouverneur) et 6 postes (1 gouverneur et 5 vice-gouverneurs).
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.