ACTUALITEINTERNATIONALE

En perspective de son 75ème anniversaire, l’ONU lance une conversation mondiale

C’est le 21 septembre 2020 que l’Organisation des Nations-Unies va célébrer son 75ème anniversaire. A cet effet, une campagne dénommée « UN75 » a été lancée dans le but de formuler un projet mondial à l’horizon 2045, année du centenaire des Nations Unies, de faire mieux comprendre les menaces pesant sur l’avenir et d’encourager l’action collective pour que ce projet devienne réalité.

Selon l’ONU, la parole sera donnée au plus grand nombre de personnes possibles à travers le monde en vue d’entendre leurs espoirs et leurs craintes et d’apprendre de leurs expériences.

Tout au long de 2020, la participation au dialogue est ouverte à tout le monde et à toutes les catégories de personnes. Ce débat lancé à l’échelle planétaire récoltera les avis et les idées qui seront présentés par le Secrétaire général, Antonio Guterres, aux dirigeants internationaux lors de la 75ème session de l’Assemblée générale de l’ONU.

 » Aucun pays, aucun groupe n’est en mesure de surmonter à lui seul les problèmes complexes de notre planète. Nous devons nous réunir. Pas seulement pour parler, mais aussi pour écouter. Votre participation à toutes et à tous est absolument essentielle. Nous avons besoin de vos voix, de vos stratégies, de vos idées afin de mieux servir les femmes et les hommes du monde entier auxquels nous sommes dévoués « , a déclaré M. Guterres.

Pour rappel, l’ONU a été fondée en 1945 pour soutenir l’action collective en faveur de la paix, du développement et de l’exercice universel des droits de la personne.

TS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer