fbpx

En route vers l’Algérie, les Léopards Espoirs ont fait demi-tour après avoir frôlé un crash, atterrissage forcé à N’djili

en route vers l'algérie, les léopards espoirs ont fait demi tour après avoir frôlé un crash

Dans le cadre des éliminatoires CAN U23 Maroc 2023, les Léopards espoirs ont frôlé le crash, à bord d’un régulier d’Air Kasaï, après deux heures et demi de vol.
“Nous étions arrivés au niveau de Bangui lorsque le pilote a fait demi-tour pour retourner à Kinshasa. Son tableau de bord affichait noir”, témoigne un cadre de la Fédération congolaise de football association (Fecofa) qui fait partie de la délégation.

Et de poursuivre, “nous avons atterri à 3h du matin en catastrophe, sous escorte des véhicules anti incendie”, précise-t-il.

Pour l’instant, “nous sommes entrain de négocier un avion de Congo Airways car le match se joue à 20h00”, informe-t-il. En attendant, la Fecofa sollicite déjà le report du match de 24h, au cas où l’équipe n’arrivait pas à temps.

En effet, ces compatriotes se rendaient en Algérie pour prendre part au deuxième tour retour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (Can U23) prévu, ce samedi 29 octobre 2022 face aux Fennecs.

Annoncé pour un départ dans la soirée du vendredi 28 octobre à Alger, les fauves congolais ont passé nuit à l’aéroport international de N’djili.

Pour rappel, la RDC avait battu l’Algérie (4-1) à l’aller, le dimanche dernier, au stade des Martyrs de Kinshasa.

La phase finale de cette compétition est prévue en juin 2023 au Maroc, et servira de tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques d’été Paris 2024.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
Ouvrit chat
Hello 👋
Pouvons-nous vous aider ?
%d blogueurs aiment cette page :
Verified by MonsterInsights