En présence de Samy Badibanga, Macron fait de Jesse Jackson “Commandeur dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur”

Le 19 juillet 2021, le Président de la République française, Emmanuel Macron, a remis l’insigne de “Commandeur dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur” à M. Jesse Jackson. C’était en présence du sénateur congolais Samy Badibanga, ami personnel du Révérend Jessy Jackson, invité par le président Macron.

Proche compagnon de Martin Luther King, dirigeant d’un important mouvement pour les droits civiques, ancien candidat à l’investiture présidentielle du parti démocrate, le Révérend Jesse Jackson n’a cessé de militer pour la paix, la justice et la fraternité. Il s’est également engagé en faveur de l’éducation et du climat.

Son action reposant sur la force de l’argument, le rejet de toute forme de racisme et d’exclusion, plaçant toujours au centre la citoyenneté et l’aspiration au progrès, a inspiré plusieurs générations d’activistes comme des responsables publics sur tous les continents.

“Les valeurs promues par le Révérend Jackson sont universelles et sont celles de notre République”, a dit Emmanuel Macron.

Ce dernier avait à cœur d’honorer “un ami de la France” et, à travers cette distinction, de célébrer l’alliance historique entre les peuples français et américain pour une société démocratique et juste.

C-RA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
%d bloggers like this:
Send this to a friend
Skip to toolbar