Entrepreneuriat: la Conseillère spéciale Chantal Yelu promet un avenir meilleur aux jeunes de Bukavu

Profitant de son séjour à Buvaku, province du Sud-Kivu, la Conseillère spéciale du Chef de l’Etat en charge de la Jeunesse et de la Lutte contre les violences faites à la femme, Mme Chantal Yelu Mulop, a échangé, samedi 30 novembre 2019, avec la jeunesse, sur l’entrepreneuriat.

C’était au cours d’une conférence-débat où ces jeunes lui ont exposé les difficultés rencontrées dans la réalisation de leurs projets. Il s’agit, notamment, de la surtaxation et l’absence des subventions du gouvernement.

Ces jeunes ont fait savoir à Mme Yelu que pour mettre fin au chômage qui les ronge au Sud-Kivu, la dépolitisation du secteur de l’entrepreneuriat s’impose.

Lors de son intervention, Chantal Yelu Mulop a rassuré cette jeunesse de la volonté du président Félix Tshisekedi de promouvoir les activités des jeunes. A travers son bureau, elle promet de les accompagner.

Elle a aussi encouragé ces jeunes ayant surmonté les effets de la guerre au Sud-Kivu grâce à leur courage et leur résistance.
Selon elle, son bureau portera la voix de la jeunesse au président de la République afin de présenter de vrais problèmes touchant cette catégorie de la société.

Les actions de Félix Tshisekedi, dit-elle, vont dans le sens d’assurer un futur meilleur aussi bien aux jeunes qu’à toute la nation. “C’est le sens même de ses différents voyages dont l’ objectif est d’attirer les investisseurs pour créer des opportunités d’emploi pour les jeunes et des formations”, a déclaré la Conseillère spéciale Yelu.

TS

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
%d bloggers like this:
Send this to a friend
Skip to toolbar