Fin de la marche de Lamuka: Fayulu salue le professionnalisme de la police

La coalition Lamuka a manifesté ce samedi 16 octobre à Kinshasa contre le Registre des appareils mobiles (RAM) et pour exiger la dépolitisation de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).

Encadrée par la police, la manifestation s’est déroulée dans dans le calme, malgré les échauffourées au niveau de la 10ème Rue Limete entre les militants de Lamuka et ceux de l’Udps.

Au point de chute de ladite marche, au niveau de la paroisse Saint Raphaël de la commune de Limete, Martin Fayulu a tenu un meeting populaire de circonstance. Devant ses militants, il a salué le travail abattu par la police dans l’encadrement de ladite marche et l’a appelée à se comporter de la même façon prochainement.

Au cours de ce meeting, Martin Fayulu a, comme d’habitude, critiqué la gestion du pays par le pouvoir actuel. La marche était partie du croisement des avenues Kianza et de l’Université (commune de Ngaba) pour se terminer à la station Cohydro (Sendwe) en passant par le boulevard Lumumba qui serpente plusieurs rues de la commune de Limete.

C-RA

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
%d bloggers like this:
Send this to a friend
Skip to toolbar