SHADARY lance la conférence budgétaire du Pprd

Sous la direction de son Président national, Joseph Kabila Kabange, Le secrétaire permanent Emmanuel Ramazani Shadary a ouvert, samedi 21 décembre 2019, au chapiteau RUBIS de la Gombe, la première conférence budgétaire du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie.

À en croire le candidat malheureux à la dernière présidentielle de décembre 2018, cette conférence est une première depuis l’accession de la RDC à son indépendance. On n’a jamais vu un parti politique organiser de telles assises, conformément à la Loi qui organise le fonctionnement des partis politiques en RDC.

S’adressant aux participants qui sont entre autres les animateurs des organes centraux et les chefs des départements des finances du parti venus de toutes les provinces, fédérations et villes, Emmanuel Ramazani a recommandé l’assiduité pendant les travaux.

L’objectif de ces assises, a-t-il rappelé, est d’arriver à l’élaboration du budget du parti pour l’exercice 2020 équilibré en recettes et dépenses.

” Notre parti vit essentiellement des cotisations des élus et de nos mandataires. Ceux qui ne sont pas en règle y compris les militants à la base doivent intérioriser cette réalité”, a dit Ramazani Shadary avant de rendre hommage au Président national du Pprd pour cette initiative qui vise la rationalisation de la gestion des finances du parti à tous les niveaux pour préparer les futurs dirigeants issus du parti à la gouvernance exemplaire du pays.

Il a appelé à l’application, par le gouvernement, de la loi sur le financement des partis politiques en RDC.

Pour rappel, la Constitution du 18 février 2006 consacre le principe de financement public des partis politiques, et la loi 08/005 du 10 juin 2008 définit les modalités de ce financement.

MUAMBA MULEMBUE

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

en_USEnglish
%d bloggers like this:
Send this to a friend
Skip to toolbar