À l’occasion du 23ᵉ anniversaire de l’assassinat de Laurent-Désiré Kabila et du 63ème anniversaire de l’assassinat de Patrice-Emery Lumumba, le Parti fédéral chrétien (PFC) d’Auguy Kipasa, notable du Nord-Kivu, appelle tous les Congolais, de l’opposition comme du pouvoir, à la cohésion nationale pour tirer les dividendes des sacrifices ultimes consentis par les deux héros nationaux, surtout en cette période post électorale tant agitée.
Auguy Kipasa a profité de cette occasion pour communier, mercredi 17 janvier 2024, au siège du parti situé à la 18ᵉ Rue/Limete Industriel, avec sa base, partageant ainsi un repas ensemble. Un échange des vœux s’est improvisé, et le président national du PFC a réitéré ses félicitations au chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour sa réélection à la tête de la République démocratique du Congo.
Il faut noter qu’après les législatives de 2023, pendant que d’aucuns spéculent encore sur les résultats provisoires de la Ceni, le PFC a déjà le regard tourné vers 2028. L’heure est à mobilisation des troupes pour préparer le rendez-vous de prochains scrutins.
C-RA