EPST: 27 enseignants formés largués sur le marché d’emploi

Au terme de leur formation de deux ans à l’Ecole normale DNS Mbankana, dans la province éducationnelle de Plateau, sous-secteur Maluku II, 27 enseignants lauréats ont été largués sur le marché d’emploi.

La cérémonie de clôture de cette septième édition de formation, organisée à Mbankana, a été présidée samedi 11 septembre 2021 par le ministre provincial de la ville de Kinshasa en charge de l’Education, Charles Mbutamuntu Lwanga, qui leur a personnellement remis les brevets attestant leur capacité à mieux servir la République démocratique du Congo dans le secteur de l’Education.

“Il est important de former des enseignants pour assurer la relève dans le secteur de l’Enseignement primaire, secondaire et technique. Surtout que plus de 400 000 enseignants à l’âge de la retraite abandonnent la craie. Nous devons donc former ceux qui vont les remplacer”, a déclaré Charles Mbutamuntu qui a souhaité bonne chance aux heureux lauréats.

Il faut noter que cette formation répond à la demande d’avoir des enseignants qualifiés pour les écoles primaires, pour une meilleure instruction des élèves.

C-RA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils