art ousmane sow

État de santé de Fatshi : il s’agit bel et bien d’une hernie discale, mais dont la prise en charge est médicamenteuse et non chirurgicale

Alors qu’il y a une vive polémique autour de l’état de santé du président Félix Tshisekedi, ce dernier a personnellement éclairé la lanterne de l’opinion tant nationale qu’internationale, vendredi 11 mars, à ce sujet.

Selon un membre du gouvernement, Félix Tshisekedi est intervenu par surprise depuis Bruxelles au Conseil des ministres pour faire le point de son séjour en Belgique.

Aux membres du gouvernement, Félix Tshisekedi a dit qu’après s’être fait examiner dans un centre spécialisé, « une hernie discale au niveau des vertèbres cervicales a été diagnostiquée, et qu’il bénéficie d’une prise en charge médicamenteuse, et non chirurgicale », laisse-t-on entendre.

Le président a donc rassuré les membres du gouvernement qu’il n’a subi aucune intervention chirurgicale, et a annoncé son retour pour la semaine prochaine.

Il a appelé la population congolaise à ne pas suivre les « incongruités et autres manipulations de certains médias mal intentionnés ».

Bien avant cela, deux proches du président avaient pourtant confirmé cette intervention chirurgicale annoncée par la Libre Belgique. Il s’agit de Christian Ndongala, ambassadeur de la RDC en Belgique et Faustin Luanga, ambassadeur itinérant du président de la République. De leur côté, la famille biologique et le porte-parole du président avaient tout rejeté en bloc, soutenant que  » le président de la République se porte très bien « .

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend