Site icon C Retro Actuel

Face-à-face Félix Tshisekedi – Emmanuel Macron ce mardi à Paris

Publicités

Le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi sera reçu ce mardi 27 avril 2021 à Paris, en France, par le président français Emmanuel Macron.

Selon des sources, les deux personnalités vont préparer le Sommet France – Afrique.
Le président en exercice de l’Union Africaine devrait évoquer, avec le chef de l’État français, principalement la question de financement des économies africaines ” pendant et après la pandémie de Covid19 “.

Le Président Tshisekedi avait présidé, le 3 mars dernier, une réunion par visioconférence, du bureau de la commission de l’Union Africaine, avec la participation du président de la République française Emmanuel Macron. Cette réunion était axée essentiellement sur la gestion de la pandémie de Covid19 en Afrique.

” De manière générale, le continent fait face au défi de l’accès du vaccin au plus grand nombre”, avaient conclu les participants à cette réunion.

En matière de coopération bilatérale, le Président de la République française avait promis, le 12 novembre 2019, lors de la visite de Tshisekedi en France, d’accompagner le Chef de l’État congolais dans ses projets de grandes ambitions qui visent à améliorer la vie de Congolais.

Le gouvernement français s’était alors engagé en matière d’éducation à investir 15 millions d’euros pour accompagner le projet de gratuité et la formation des enseignants.

C-RA

Quitter la version mobile
Aller à la barre d’outils