art ousmane sow

Fatshi exhibe ses biceps: 5 000 GR ont sillonné les rues de Kinshasa

Les troupes combattantes de la Garde Républicaine ont sillonné les artères de la ville province de Kinshasa ce samedi 12 février 2022, pour « une marche d’endurance ».

Équipés de leurs matériels de combat, près de 5000 hommes appartenant à cette unité d’élite des FARDC chargée de la protection du Chef de l’État et des institutions du pays se sont déployés à travers les grandes artères de la ville de Kinshasa depuis 5 heures du matin, suivant les itinéraires retenus par l’état-major Garde Républicaine.

Le premier lieu de rassemblement a été la place Échangeur de Limete d’où sont partis deux groupes: le premier a emprunté le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA situé en face de l’aéroport de N’djili. Le deuxième s’est dirigé vers la Gare centrale, en traversant Limete, le boulevard triomphal, l’avenue de la Libération et le boulevard du 30 juin.

Un autre groupe est parti de la Gare centrale jusqu’au Camp Tshatshi, en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.

La marche d’endurance est un exercice militaire pédestre de routine qui a pour objectif de renforcer la condition physique, explique-t-on. A cet effet, elle ne devrait pas donner lieu à des spéculations ni perturber la journée de travail de la population.

Néanmoins, les observateurs comprennent qu’il s’agit d’un message lancé à l’ennemi qui tient à déstabiliser les institutions en place à travers un coup d’État, à en croire la Présidence de la République qui a alerté l’opinion dans ce sens.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend