art ousmane sow

Fatshi fait de Maître Gims officiellement Congolais

L’artiste musicien de renommée internationale Maître Gims est dorénavant porteur d’un passeport diplomatique de la République démocratique du Congo.

Bien que Congolais, la star n’a jamais voulu s’affirmer ouvertement parce qu’il attendait la nationalité française où battait son cœur. Il a fallu sa sortie médiatique hasardeuse lors de la Saint Sylvestre où il refusait tout vœu de Noël et de Bonne année prétextant qu’il est musulman. Le ministre français de l’Intérieur, Gérald Dermanin, lui avait, à son tour, répondu en ces termes : « les propos du rappeur Gims sur l’islam ne sont pas une bonne preuve d’assimilation ». Le voilà six jours après la nouvelle tentative manquée d’obtention du passeport, il s’est rendu compte de son pays d’origine.

D’après des sources, la star planétaire Gims s’est entretenue avec le Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, ce dimanche 30 janvier 2022 dans la soirée.

Après un long échange, Maître Gims a confié à certaines sources l’obtention de son passeport diplomatique.

« C’est la première fois que je le rencontre. C’est quelqu’un de très charismatique. Honnêtement, nous avons parlé des choses qui vont faire avancer le pays sur le plan culturel. C’est pour la musique. Vous n’êtes pas sans savoir que le Congo a été immortalisé à l’UNESCO avec la rumba. Donc, je pense que nous avons une carte à jouer. Je pense que c’est notre rôle aujourd’hui en tant qu’ambassadeur de la musique congolaise à travers le monde, même si on a évolué en France », a déclaré Maître Gims.

Par ailleurs, Maître Gims a fait part au Chef de l’État de son projet d’ouvrir des studios d’enregistrement sur place au pays.

Il lui a également soumis son idée d’organiser un festival annuel qui pourra réunir les artistes du monde entier.

« Nous sommes en mesure de ramener énormément de gens. Il faut que le Congo devienne Dubaï. Le Congo c’est un pays qui a des siècles d’histoire. Il faut faire quelque chose « , a-t-il fait savoir.

C-RA


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend