Martin Fayulu Madidi, candidat malheureux à la présidentielle de 2018, a tenu, ce mercredi 18 mai 2022, une matinée politique à Kinshasa, au cours de laquelle il a tacitement répondu à son désormais ex allié, Adolphe Muzito, qui a quitté la barque « Bloc Patriotique » à cause de la présence des kabilistes qu’il accuse d’avoir détruit la République démocratique du Congo, alors qu’ils n’ont jamais demandé pardon au peuple congolais pour ce crime.
« C’est irréfléchi d’être contre la réconciliation. Nous devons léguer à nos enfants un pays uni. S’il faut se mettre ensemble pour sauver le Congo, nous devons le faire », a-t-il dit, avant de demander aux journalistes de ne pas envenimer la situation en rapportant des propos des uns aux autres.
Fayulu est même allé loin en disant que c’est » idiot » (Bololé) de prôner la séparation.
D’ailleurs, la semaine dernière, le président national de l’Écidé avait reçu la visite d’Augustin Matata Ponyo, ancien collaborateur de Joseph Kabila, candidat déclaré à la présidentielle de 2023.
Le divorce est sans nul doute consommé entre ces deux leaders politiques, bien que Muzito continue de clamer son appartenance à la coalition Lamuka.
C-RA
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.