art ousmane sow

Fils idéologique d’Étienne Tshisekedi, Eugène Diomi Ndongala pour développer la province du Kongo – Central

Candidat indépendant au poste de gouverneur du Kongo Central, Eugène Diomi Ndongala décide de prendre les choses en main pour sortir cette province de la situation chaotique qu’elle traverse depuis des années.

Fils idéologique d’Étienne Tshisekedi et aujourd’hui membre de l’Union sacrée de la Nation, ce digne fils du terroir a le soutien de tous les Ne Kongo pour accéder à ce poste. Les députés provinciaux de sa juridiction trouvent en lui la personne idéale pour développer cette province et assurer le bien-être des Ne Kongo.

Diomi qui prône l’unité de tous les leaders de cette province, promet de travailler avec tout le monde pour une meilleure harmonie en vue d’obtenir les résultats escomptés. « Seul, je ne saurai atteindre les objectifs assignés », a-t-il déclaré, mardi 5 avril 2022, à C-Retroactuel.

Prisonnier politique de Joseph Kabila pendant 8 ans pour avoir créé la Majorité présidentielle populaire (MPP), structure qui a milité pour la vérité des urnes en faveur d’Étienne Tshisekedi au lendemain des élections de 2011, ce notable Ne Kongo a été elu député à Kinshasa en 2011, mais refusera de siéger pour, justement, defendre la victoire d’Étienne Tshisekedi.

Eugène Diomi Ndongala entend mettre à profit les enseignements reçus du sphinx pour changer l’image du Kongo Central. Ce, conformément à la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi.

Le social, la sécurité, l’eau et l’électricité, les routes, l’éducation, la santé, les infrastructures… sont parmi ses priorités.

LM


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

One thought on “Fils idéologique d’Étienne Tshisekedi, Eugène Diomi Ndongala pour développer la province du Kongo – Central

  1. Un homme digne, fidèle et capable pour sauver la province du Kongo Centrale. Incorruptible, plusieurs fois tenter par KABILA et ses acolytes pendant qu’il était injustement jeté en prison mais en aucun jour il a trahi l’idéologie de son maître Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA qui est » le peuple d’abord ». Voilà un homme capable d’amener un changement dans cette province. Quelqu’un que personne ne peut manipuler. Très chers députés provinciaux du Kongo Central, voilà L’homme qu’il faut pour sauver la province car vous n’avez plus droit à l’erreur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend