Les services de renseignement de la 34ème région militaire ont déjà mis la main sur les auteurs présumés de l’assassinat du coordinateur de la Radio Maria de Goma. Leur présentation à l’autorité urbaine est intervenue ce lundi 30 en présence de la presse locale.
Les auteurs présumés ont reconnu devant la presse avoir orchestré ce crime odieux. Pour commettre leur méfait, ils prétendent avoir 5$ américains de la part des auteurs intellectuels.
Moi, j’avoue que nous avons tué le journaliste. Mais ce n’est pas moi qui ai appuyé sur la gâchette. Celui qui a commis ce crime, c’est mon ami à mes côtés. Nous l’avons tué suite aux conflits, et moi je ne savais pas, mais c’est mon ami ici qui connaît la vraie raison de ces conflits. Moi on m’a donné seulement 5$ pour participer à cette opération » relate l’un des présumés assassinats.
Après l’arrestation de ces présumés criminels, l’ONG Journaliste en danger, JED, dans son communiqué, appelle aux sanctions disciplinaires de la part de la justice. Le Maire de la ville de Goma, le Commissaire Supérieur principal Kapend Kamand Faustin, a dit ce 30 septembre que les présumés assassins sont déjà aux arrêts et vont être dans l’urgence déférés devant la justice. Ce forfait doit être sanctionné, le Lieutenant colonel Guillaume Njike Kaiko a dit tout l’engagement des autorités qui gèrent la province du Nord-Kivu sous l’État de siège, a rappelé JED dans sa dépêche parvenue à cretrocatuel.com.
Rappelons que le journaliste Edmond Bahati a été tué par balles en date du 27 septembre alors qu’il retournait à son domicile, tué au quartier Ndosho, en commune Karisimbi, dans la ville volcanique de Goma. La victime avait été criblée des balles par des assaillants armés qui l’ont dépouillé de ses biens de valeur après leur forfait.
N Mbusa
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.