art ousmane sow

Grâce à la Sté CIIG S.A.S et les ETS YETU, Félix Tshisekedi dote les FARDC de villas modernes

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a remis, le samedi 2 juillet 2022, aux officiers supérieurs et généraux des FARDC, les clefs des villas construites sur le Pool Malebo, situé à une trentaine de kilomètres du centre ville, dans la périphérie Est de la capitale, commune de la N’sele.

félix tshisekedi dote les fardc de villas modernes2
la Sté CIIG S.A.S et les ETS YETU

À titre symbolique, 30 villas modernes habitables sur 190 ont été livrées à quelques officiers supérieurs présents. Cette action s’inscrit dans le cadre des avantages sociaux octroyés aux officiers supérieurs des FARDC moyennant un pourcentage de contribution à hauteur de 35% du coût de leur part.

félix tshisekedi dote les fardc de villas modernes1
Des villas modernes

C’etait en présence du 1er Ministre et de plusieurs ministres dont celui de la Défense Nationale et Anciens combattants, du Chef d’état-major général des FARDC et de plusieurs hauts gradés de l’armée que le Commandant suprême des FARDC a procédé à la remise de ces villas prêtes à accueillir les premiers occupants.

Dans sons discours de circonstance, le Ministre de la Défense Nationale, Gilbert Kabanda, a rappelé qu’il s’agit des prémisses du projet, lequel va s’étendre sur les 5 prochaines années et qui couvrira également les espoirs en logement de tous les officiers et sous-officiers de carrière.

 » Ces résultats ne constituent que les prémisses du projet, lequel va s’étendre sur les cinq prochaines années « , a précisé le Ministre de la Défense Nationale qui a ajouté qu’au-delà de la sphère des officiers généraux et supérieurs, le besoin en logement sera couvert pour tous les officiers et sous officiers de carrière ».

Pour rappel, le Pool Malebo est un projet du gouvernement initié en 2016 mais dont les travaux s’étaient arrêtés en 2018 faute de financement.

C’est en Janvier 2022, sur instruction du Chef de l’Etat, que le Gouvernement, à travers le Ministère de la Défense nationale, a relancé ce projet avec le même partenaire à savoir : Congo International Investment Groupe (CIIG S.A.S).

La sous-traitance a été assurée par les Établissements Yetu, dirigés par Kasereka Muhindo Muhindo qu’assiste Fabien Mutchukuwa Ruvogo pour la satisfaction du Gouvernement, de la société CIIG S.A.S et des récipiendaires, qui n’ont ménagé aucun effort pour réaliser ce bijou, là où certains étrangers n’ont pas respecté les clauses pour certains petits projets de construction en R.D.Congo.

LM


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend