Haut Katanga : « Opération zéro fictif dans le fichier paie » au menu des échanges entre Félix Momat et le gouverneur Jacques Kyabula

Le vice-ministre du Budget, Félix Momat Kitenge, haut cadre du Parti Politique l’Eveil de la conscience pour le Travail et le Développement (ECT), poursuit son séjour à Lubumbashi, Chef-lieu de la province du Haut Katanga.

Samedi 7 décembre, il a pris langue avec quelques autorités provinciales, notamment Jacques Kyabula, gouverneur du Haut Katanga.

Les deux personnalités ont échangé autour de la vision liée à l’opération « Zéro fictif dans les fiches de paie des agents et fonctionnaires de l’État », initiée par le tandem Mayo – Momat, sous la direction du Premier ministre Sylvestre Ilunga Iunkamba, depuis leur entrée en fonction.

Actualité oblige, les deux autorités ont aussi abordé des sujets politiques sur leur plateforme commune, le Front commun pour le Congo (FCC), comme sur la coalition FCC-CACH.

« Depuis ma nomination, c’est ma première fois de venir dans ma ville. Je devais présenter mes ciivilités au gouverneur de la province. Nous avons aussi échangé autour de notre famille politique et de l’opération  » Zéro fictif dans le fichier de paie », a fait savoir le numéro deux du Budget à la presse présente.

Et d’ajouter : »le gouvernement central a lancé une vaste opération pour élaguer tous les fictifs dans le fichier paie des agents et fonctionnaires de l’Etat dans toutes les provinces de la République. Et cet exercice demande une préparation préalable avec les autorités provinciales ».

Opération « pas un territoire sans l’ECT » expérimentée à Lubumbashi

L’occasion faisant le larron, comme prévu au bâtiment du 30 juin samedi 7 décembre 2019, Félix Momat a parrainé la rentrée politique de l’ECT (Éveil de la Conscience pour le Travail) à travers une cérémonie marquée par le réaménagement du comité exécutif provincial, de l’installation du nouveau comité urbain pour la ville de Lubumbashi ainsi que l’adhésion massive de nouveaux militants. Car, dit-on, celui qui veut aller loin, ménage sa mouture. 2023 c’est déjà demain.

Bien avant, il s’etait rendu à l’Assemblée provinciale du Haut-Katanga où il a rencontré le vice-président de cet organe délibérant, Dieudonné Pablo Ngwej, ainsi que quelques députés provinciaux du Haut-Katanga et du Haut-Lomami.

Muamba MULEMBUE CLÉMENT

One thought on “Haut Katanga : « Opération zéro fictif dans le fichier paie » au menu des échanges entre Félix Momat et le gouverneur Jacques Kyabula

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *