Homologation du stade des Martyrs: la Fecofa obtient une seconde inspection de la CAF

Après la publication du rapport d’expertise et d’inspection de la Confédération Africaine de Football (CAF), l’interdiction d’accueil des compétitions organisées par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) au stade des Martyrs de la Pentecôte a été maintenue.

Après réception de cette notification, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a sollicité une seconde inspection de la CAF par l’entremise de son secrétaire général, Belge Situatala.

Au lendemain de la réception des éléments étoffant le dossier congolais, la confédération continentale a répondu positivement à la demande de la Fecofa. C’est ainsi que le 25 et le 27 septembre prochain, Issaka Adamou, désigné spécialement inspecteur, viendra visiter les installations rénovées afin de déterminer leurs conformités aux standards FIFA.

Pendant ce temps, les Congolais croisent les doigts et espèrent que cette fois-ci, la CAF mettra un peu d’eau dans son vin pour que le stade des Martyrs de la Pentecôte soit finalement homologué et que les Léopards accueillent leur adversaire à Kinshasa et non à Lubumbashi dans le stade du TP Mazembe.

Armando Mananasi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

fr_FRFrançais
%d blogueurs aiment cette page :
Send this to a friend
Aller à la barre d’outils