Inondations à la Tshopo: une délégation gouvernementale annoncée

Le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba a présidé, mardi 24 décembre 2019, une séance de travail avec le Caucus des députés nationaux de la Province de la Tshopo, conduit par son président, Simene wa Simene. Cette délégation des élus est venue exposer au chef du gouvernement central des problèmes sociaux de la population de cette province.

Il s’agit notamment des inondations qui contraignent plusieurs familles à passer des nuits à la belle étoile, suite aux dernières pluies accompagnées de vents violents qui ont également détruit des toits de quelques habitations et ravagé des champs des agriculteurs.

A cela, s’ajoute le problème d’accès à l’électricité. Sur les 40 mégawatts nécessaires pour desservir toute la population, la centrale hydroélectrique de la province n’en produit que 8, a déclaré le président du Caucus des élus de la Tshopo, le député national Simene wa Simene.

Ces représentants du peuple ont porté également devant le patron de l’Exécutif central le dossier du naufrage qui a endeuillé lundi dernier le territoire de Basoko.
Le Premier ministre, Ilunga Ilunkamba, déterminé à régler les problèmes des provinces, a annoncé que, dans les prochains jours, il y aura descente sur terrain d’une mission gouvernementale.

Cet échange avec le Caucus des députés nationaux de la province de la Tshopo s’est déroulé en présence du ministre d’État chargé des Ressources Hydrauliques et Électricité, et de son collègue des Affaires Humanitaires, du directeur général de la Snel et du directeur de cabinet du ministre des ITPR, afin de trouver des solutions idoines.

MUAMBA MULEMBUE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :