La République Démocratique du Congo n’aura plus quatre représentants aux interclubs de la CAF en phase des groupes. Après les matches de 16ème de finale disputés ce week-end, seuls deux qualifiés en Ligue des champions vont poursuivre la compétition
Si le Tout Puissant Mazembe et Maniema Union se sont qualifiés le weekend dernier en éliminant tour à tour les Zambiens de Red Arrows (0-2 et 2-1) et les Angolais de Petro de Luanda (2-1 et 0-0) en Ligue des champions, ça n’a pas été le cas pour les deux autres clubs congolais en coupe de la confédération
Battus à l’aller à Luanda 0-1 par Bravo do Maquis, les cheminots de Lupopo n’ont pas créé une sensation devant leur public au stade Kibasa Maliba plein à craquer. À domicile, pour le compte du match retour des 16ème, les jaunes et bleus ont été battus par leur adversaire 1 but contre 2. Véritable désillusion pour Lupopo qui fait ses adieux dès cette étape de la compétition devant son 12ème homme.
L’autre coup de massue a été vécu au stade des martyrs de Kinshasa, où l’association sportive Victoria Club, VCLUB, n’a pas su remonter la pente de 2 buts encaissés au match aller contre Stellenbosch à Cape-Town. Devant ses supporters, les Moscovites ont été tenus en échec 1 but partout par la formation sud-africaine. Synonyme d’une élimination des verts et noirs de Kinshasa.
Seuls deux représentants en Ligue des champions vont poursuivre la compétition à l’étape de la phase des groupes qui débute au mois d’octobre prochain. Signalons que les deux clubs congolais restés en lice seront fixés sur leurs adversaires le 7 octobre prochain lors des cérémonies du tirage qui se dérouleront au Caire en Égypte, siège de la confédération africaine de football, CAF.
Nehemy Mbusa
Articles similaires
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.