art ousmane sow

Interclubs de la CAF : Mazembe et Maniema Union aux anges, Lupopo et VCLUB refroidis

La République Démocratique du Congo n’aura plus quatre représentants aux interclubs de la CAF en phase des groupes. Après les matches de 16ème de finale disputés ce week-end, seuls deux qualifiés en Ligue des champions  vont poursuivre la compétition

Si le Tout Puissant Mazembe et Maniema Union se sont qualifiés le weekend dernier en éliminant tour à tour les Zambiens de Red Arrows (0-2 et 2-1) et les Angolais de Petro de Luanda (2-1 et 0-0) en Ligue des champions, ça n’a pas été le cas pour les deux autres clubs congolais en coupe de la confédération

Battus à l’aller à Luanda 0-1 par Bravo do Maquis, les cheminots de Lupopo n’ont pas créé une sensation devant leur public au stade Kibasa Maliba plein à craquer. À domicile, pour le compte du match retour des 16ème, les jaunes et bleus ont été battus par leur adversaire 1 but contre 2. Véritable désillusion pour Lupopo qui fait ses adieux dès cette étape de la compétition devant son 12ème homme.

L’autre coup de massue a été vécu au stade des martyrs de Kinshasa, où l’association sportive Victoria Club, VCLUB, n’a pas su remonter la pente de 2 buts encaissés au match aller contre Stellenbosch à Cape-Town. Devant ses supporters, les Moscovites ont été tenus en échec 1 but partout par la formation sud-africaine. Synonyme d’une élimination des verts et noirs de Kinshasa.

Seuls deux représentants en Ligue des champions vont poursuivre la compétition à l’étape de la phase des groupes qui débute au mois d’octobre prochain. Signalons que les deux clubs congolais restés en lice seront fixés sur leurs adversaires le 7 octobre prochain lors des cérémonies du tirage qui se dérouleront au Caire en Égypte, siège de la confédération africaine de football, CAF.

Nehemy Mbusa


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend