Des présumés criminels, parmi lesquels des militaires incontrôlés des forces armées congolaises, ont été présentés au gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, mercredi 25 mai à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.
Selon le porte-parole du gouverneur militaire, parmi ces présumés bandits, figurent un colonel des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et 7 autres soldats arrêtés par leurs compagnons d’armes, pour avoir tué un sujet chinois et son garde du corps congolais, le 18 mars dernier à Labo, non loin de la localité Nderembi, dans le territoire d’Irumu.
Le gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama a demandé à cet effet à l’auditorat militaire de sanctionner sévèrement ces personnes, en commençant par les militaires qui ternissent l’image de l’armée.
Signalons par ailleurs que, outre ces militaires, 20 autres présumés bandits dont 6 rebelles ADF et 2 miliciens CODECO, 2 éléments des FARDC et deux déplacés présumés auteurs du meurtre d’un militaire dans la périphérie de la ville de Bunia, ont également été présentés à Johnny Luboya.
AMM
En savoir plus sur C Retro Actuel
Subscribe to get the latest posts sent to your email.