le lieutenant général luboya n’kashama johnny
| |

Ituri : plus de 10 présumés criminels présentés au gouverneur militaire

Des présumés criminels, parmi lesquels des militaires incontrôlés des forces armées congolaises, ont été présentés au gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, mercredi 25 mai à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Selon le porte-parole du gouverneur militaire, parmi ces présumés bandits, figurent un colonel des Forces Armées de la République démocratique du Congo (FARDC) et 7 autres soldats arrêtés par leurs compagnons d’armes, pour avoir tué un sujet chinois et son garde du corps congolais, le 18 mars dernier à Labo, non loin de la localité Nderembi, dans le territoire d’Irumu.

Le gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama a demandé à cet effet à l’auditorat militaire de sanctionner sévèrement ces personnes, en commençant par les militaires qui ternissent l’image de l’armée.

Signalons par ailleurs que, outre ces militaires, 20 autres présumés bandits dont 6 rebelles ADF et 2 miliciens CODECO, 2 éléments des FARDC et deux déplacés présumés auteurs du meurtre d’un militaire dans la périphérie de la ville de Bunia, ont également été présentés à Johnny Luboya.

AMM

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *