art ousmane sow

Justice : Bernadette Tokwaulu convoquée à la Demiap

Suite à ses prises de position concernant la situation que traverse la République démocratique du Congo, notamment la guerre à l’Est, l’opposante Bernadette Tokwaulu est convoquée à la Détection des militaires anti patrie (Demiap) pour mardi 6 août 2024.

Elle promet de s’y rendre personnellement, et sollicite qu’on ne vienne pas la chercher de force.

« Mes positions sont les suivantes :
1. Tshisekedi doit partir pour sauver la terre des ancêtres.
2. Le cessez-le-feu avec le Rwanda est contraire aux intérêts RDC, car les FARDC ont tué trop de RDF.
3. Comme Tsahal Hamas, nous devons arriver à Kigali pour neutraliser la menace à la source », a-t-elle réitéré.

En plus, cette candidate à la présidentielle de 2023 demande aux USA, Canada, Royaume Uni, à l’Union européenne, des sanctions financières et restriction de visas contre le président de la République Félix Tshisekedi, le président de la Cour constitutionnelle, le numéro 1 de la Demiap et leurs familles.

« Par son discours incendiaire à Mbujimayi, le président Tshisekedi a assumé s’affranchir des violations des droits de l’homme. Des modus operandi illégaux, des enlèvements de Salomon Kalonda, Franck Diongo, l’assassinat de Chérubin Okende… ont été cautionnés par le président Tshisekedi. La vie des opposants est sans valeur… Le président Tshisekedi doit savoir qu’il a l’obligation de protéger la vie des opposants », avait-elle déclaré dans une vidéo qui avait enflammé la toile il y a de cela quelques mois.


En savoir plus sur C Retro Actuel

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend