ACTUALITEECONOMIQUEPROVINCES

Kasaï Central : le budget de 257.091.031.267 FC voté

Le budget annuel pour l’exercice 2020 de la province du Kasaï Central a été voté, dimanche 29 décembre 2019, par 23 députés provinciaux sur les 24 présents dans la salle.

Après le travail réalisé par la Commission economico-financière de cette Assemblée provinciale, le montant a été ajusté à 257.091.031.267 FC.
Présenté par le gouverneur du Kasaï Central, Martin Kabuya Mulamba, ce budget prend en compte tous les aspects socio-économiques de sa province, a annoncé une note d’information du service de communication du gouvernorat provincial.

Après l’adoption de son budget, le gouverneur a salué l’éveil patriotique des élus du Kasaï Central d’avoir adhéré à sa vision consistant à transformer ladite province en un lieu où il fera bon vivre.

Pour lui, 2020 étant une année d’actions, tel que décrété par le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi, son plan d’actions devra exécuter tous les grands chantiers retenus. Il s’agit de routes, de la voie ferrée, des écoles détruites pendant la guerre vécue dans cette partie du pays, la construction d’un nouveau bâtiment ultramoderne de l’hôtel du gouvernement provincial et la lutte contre les érosions.

Des travaux qui bénéficieront également du concours de l’exécutif national, tel que promis par le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba.

Notons que cette plénière a été présidée par le président de l’Assemblée provinciale, Patrice Aimé Sessanga.

TS

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer